• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77
Amandine Petit, ambassadrice FIM CCI FORMATION

Amandine Petit, ambassadrice de l’alternance pour le réseau CCI Normand

Le réseau des CCI de Normandie a choisi Amandine Petit, Miss France 2021, pour valoriser l’alternance dans la Région.

Le 8 avril 2022, lors d’une conférence de Presse, Amandine est devenu officiellement l’ambassadrice de l’alternance de la Région normande.

 

Une ambassadrice normande et authentique

Inutile de prendre l’avion pour Hollywood, pour trouver la perle rare qui portera les valeurs du réseau CCI !

Amandine Petit est une jeune femme normande, moderne et authentique. Beaucoup de jeunes peuvent se reconnaitre en elle. Son parcours le prouve et c’est une des raisons pour laquelle elle a choisi de devenir notre ambassadrice et défendre les valeurs de l’apprentissage.

« La meilleure école est celle du terrain ! »  Elle sait de quoi elle parle. Elle est convaincue que l’apprentissage est une des meilleures voies pour se construire professionnellement.

 

+ de 45000 jeunes formés en alternance en Normandie

Plus de 30% des apprentis de la Région sont formés par le Réseau CCI. Amandine souhaite parcourir la Région, à la rencontre des jeunes Normands pour faire connaitre l’apprentissage et ses atouts.

Elle explique : « Dans les objectifs que je me suis fixés, m’investir en Normandie occupe une place importante. Alors quand on m’a proposé de faire la promotion de l’apprentissage auprès des jeunes normands, cela m’a tout de suite parlé » (…) « Pour moi, l’alternance, cela symbolise la découverte du monde du travail et pour ceux qui en ont fait l’expérience, une facilité à trouver du travail par la suite. Et j’en parle d’autant plus facilement que ma propre sœur est issue de l’apprentissage. »

Amandine a donc décidé de participer au développement de l’apprentissage dans la Région.

+ de 300 formations, tous domaines et tous niveaux confondus, sont proposés en Normandie. Pour valoriser cet ensemble, elle a choisi de donner rendez-vous aux intéressés sur ses réseaux, mais également d’aller à la rencontre des jeunes et des alternants pour échanger avec eux sur leurs souhaits et expériences.

 

De nombreux évènements prévus avec Amandine Petit

Amandine participera aussi à de nombreux évènements organisés par les 7 écoles du réseau des CCI  (FIM CCI FORMATION, ESCI Formation, ADEN Formation, IFA Marcel Sauvage, CFAie, ICEP Formation comme des :

  • Master class
  • Remises de diplômes
  • Olympiades des métiers
  • etc.

 

Restez connecté et suivez notre ambassadrice sur la voie de l’apprentissage !

Actualités

récentes que vous pourriez aimer