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Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

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Vente-Commerce, Langues interculturel international
BAC+5

MANAGER DU DÉVELOPPEMENT D'AFFAIRES A L’INTERNATIONAL- Bac+5

Saint-Lô Campus 1

Le (la) Manager du développement d'affaires à l'international est capable de :

  • Élaborer la stratégie de développement à l’international,
  • Concevoir un plan de développement à l'international,
  • Gérer les relations partenariales et les négociations d'affaires,
  • Piloter la stratégie commerciale et le marketing opérationnel,
  • Suivre et ajuster le plan de développement,
  • Manager le service international et coordonner les activités.


A l’issu de sa formation, le (la) Manager du développement d’affaires à l’international, épaulé(e) par son équipe de responsables commerciaux, est en capacité de suivre, d’anticiper et développer les marchés dont il (elle) a la charge. Il (elle) doit aussi être en mesure de définir et d’évaluer de nouveaux marchés cibles à l’étranger pour son entreprise.

Vente-Commerce, Web-Multimédia
BAC+5

Manager en stratégie digitale Bac+5

Saint-Lô Campus 2

Dotés d’une base technique Web, les étudiants vont acquérir les compétences métiers propres à la gestion de projets numériques, définition des objectifs stratégiques, mise en oeuvre, planification, management des équipes, plan e-marketing, écriture du business plan, calage du business model, etc. 
 

Le Manager entrepreneurial en projets numérique porteur de projet ou directeur, est un(e) spécialiste des projets impliquant des dispositifs de nature diversifiée: advergames, réalité augmentée, plate-forme e-marketing/e-business, réseaux sociaux.

 

Vente-Commerce
BAC+5

Responsable d'affaires Agroalimentaires - Bac+5

Saint-Lô Campus 1

NOUVEAUTE  : la formation sera possible en apprentissage.

Former des cadres de haut niveau immédiatement opérationnels ayant acquis une compétence « produit » spécifique et une parfaite maîtrise du management d'affaires dans les Industries Agroalimentaires et la Grande Distribution.

Le responsable d’affaires agroalimentaires assure les 4 grandes activités suivantes :
- Détecte les opportunités d’affaires : il doit être capable d'analyser les marchés et construire une démarche de prospection, et de piloter la conception des offres commerciales (produits et services)
- Assure le meilleur positionnement marketing et commercial en termes d’offres de produits/services : il doit être capable de piloter une démarche stratégique marketing et commerciale et assure une veille stratégique et commerciale
- Manage et forme ses équipes
- Dirige une business-unit, un centre de profit ou une PME agroalimentaire ou de distribution : il doit être capable de définir les objectifs et budgets de son activité et d'assurer le contrôle, de piloter l’unité par la mise en place de tableaux de bord notamment au niveau économique

Logistique et management des opérations
BAC+3/4

Master 1 GESTION DE PRODUCTION, LOGISTIQUE, ACHATS en partenariat avec l'IAE de Caen

Saint-Lô Campus 1
  • Savoir identifier, analyser et résoudre des problématiques complexes dans un environnement évolutif et international
  • Maîtriser le management de la chaîne logistique globale dans les domaines essentiels de la planification, synchronisation des flux et systèmes d'information
  • Acquérir les outils et concepts du management de projets dans une perspective de développement durable
  • Préparer l'entrée en Master 2 Management
Gestion-Finance-Organisation
BAC+3/4

Master 1 Management Parcours Comptabilité - Contrôle - Audit

Cherbourg
  • Préparer l'entrée en deuxième année de Master spécialité Comptabilité - Contrôle - Audit ainsi que les examens du cursus menant à l'expertise comptable
  • Approfondir les connaissances en comptabilité, droit et finance
  • Acquérir une compétence pluridisciplinaire indispensable pour prétendre à l'exercice de fonctions de cadres dans des organisations qui conçoivent de plus en plus leur fonctionnement sous forme de projets transversaux
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