• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77
des places en formation

Les inscriptions à nos formations en septembre 2022 sont encore possibles !

Vous n’avez pas eu l’inscription que vous désiriez, l’établissement de formation ou l’école que vous visiez ?! Vous cherchez un « plan B » pour cette rentrée 2022 pour ne pas perdre une année ?!

Ou vous souhaitez tout simplement changer d’orientation et vous cherchez une formation pour vous reconvertir ?!

FIM est, depuis 30 ans, spécialisé dans l’alternance et l’apprentissage avec de nombreux partenaires-entreprises qui nous font confiance –

  • +1500 entreprises fidèles

Cette année encore, FIM vous propose de nombreux postes/emplois en apprentissage, qui, à ce jour ne sont toujours pas pourvus. Vous pouvez donc postuler à une ou plusieurs offres d’alternance qui vous intéressent

RDV sur notre page dédiée aux offres d’emploi en alternance

 

Vous pouvez aussi, postuler sur une formation !

Inscription en septembre post bac par Parcoursup

Jusqu’au 21 septembre, il est encore possible de passer par la procédure complémentaire de Parcoursup pour postuler dans des formations où il reste des places (y compris si vous ne vous étiez pas inscrit sur ce portail).

Pour les formations supérieures post bac de nos 4 campus FIM, vous pouvez donc postuler à toutes celles qui sont sur Parcoursup sauf pour notre école de commerce post bac l’EGC Normandie qui a fait le plein pour les admissions en 1ère année.

 

À quelles formations postuler ?

Vous pouvez aussi sur nos formations phare en WEB-Stratégie Digitale :

En Tourisme Hôtellerie Restauration , vous pouvez encore vous inscrire à :

En Industrie, il reste quelques places en

Et dans le domaine de la Gestion-Finance-Organisation, il encore possible de s’inscrire au

 

 

Inscription possible en septembre pour des poursuites d’études post bac+2 jusqu’au bac+5

 

FIM dispense des Bachelors-licences-masters et Bac+5 dans de nombreux domaines avec des offres d’emplois en alternance liées à ces diplômes

En vente commerce et management d’affaires, notre Bachelor Responsable en développement commercial  généraliste ou spécialité banque-assurance dispose de nombreux partenariats entreprise et des offres à pourvoir.

En international, notre Bachelor Responsable en Commerce international est dans le même cas de figure et vous permet de continuer vos études en Bac+5 Manager du développement d’affaires à l’international  toujours en apprentissage.

Pour la spécialisation en agro-alimentaire-1er secteur de l’Ouest de la France- notre MBA Responsable d’affaires Agro-alimentaire est toujours ouvert avec de nombreuses offres d’emploi dans le domaine équin, agro ou encore agroalimentaires

 

CAP, Bac pro : inscription encore possible en septembre

FIM est spécialisé dans 2 filières avant Bac, après la 3ème :

  • Le tourisme hôtellerie restauration
  • La vente commerce

De nombreux restaurants, hôtels normands recherchent des cuisiniers, commis de cuisine, chef de rang, serveur, réceptionniste, barman, sommelier…ce secteur a changé, il a dû s’adapter avec de plus en plus de brigades du midi ou du soir ou de week-ends …et notre Normandie, terre de tourisme, cherche du personnel dans la Manche, le calvados…il y a forcément un établissement près de chez vous !

N’hésitez pas à postuler à nos offres directement sur la page offres d’alternance ou sur nos formations CAP, Bac professionnel, Brevet de maîtrise, Mention complémentaire…

En vente-commerce, nos partenaires entreprises recherchent aussi des vendeurs, des personnes en caisse, en drive, en magasin, en grande distribution…qui préparent un CAP ou un bac professionnel

 

 

Inscription en septembre 2022 pour de la reconversion : c’est toujours possible

 

FIM est aussi un acteur majeur pour des formations en reconversion financée pour la plupart par la Région Normandie, et qui permettent gratuitement de se former, de se reconvertir et d’être embauché beaucoup plus facilement dans des métiers recherchés, en tension, et près de chez soi.

En septembre, de nombreuses « INFORMATIONS COLLECTIVES » sont organisées pour permettre aux demandeurs d’emploi de se renseigner sur les métiers, les compétences à acquérir, les contraintes, les partenaires…Vous pouvez avoir ces infos par votre pôle emploi, missions locales ou suivre notre page Facebook

 

Les métiers sont variés :

Il n’est donc pas forcément trop tard pour s’inscrire en septembre sur une formation FIM et de nombreuses solutions sont possibles pour être compétent dans des métiers recherchés, valorisés sur notre territoire, et en démarrant dés ce mois de septembre 2022.

Actualités

récentes que vous pourriez aimer