Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

RLOG Responsable logistique Promotion 2015

Logistique et management des opérations
Pierre-Paul FILIPPI-BERTO
FILIPPI-BERTO Pierre-Paul ancien RLOG

"Comme j'ai eu l'occasion de vous le dire, le groupe FIM a été pour moi un réel relais et appui pour ma reconversion professionnelle et mon intégration dans une nouvelle région."
 

Pourquoi êtes–vous venu au Groupe FIM et à Saint-Lô ?
 

Je suis venu au Groupe FIM pour trouver une formation adaptée au besoin du marché du travail en Basse-Normandie. Tout juste arrivé dans la région et suite à mes premières recherches d'emploi, je me suis rendu compte que la logistique était un secteur porteur. Il m'a donc semblé évident de m'orienter vers la formation Responsable logistique. De plus cette dernière est complémentaire avec mes qualifications initiales dans le commerce international.
 

En ce qui concerne ma venue à Saint-Lô, c'est tout simplement car c'est dans cette ville que la formation responsable logistique m'était proposée.

 

Que pensez-vous de la ville de Saint-Lô ?
 

J'ai découvert St-Lô lors de cette formation et suis agréablement surpris par le dynamisme de cette commune.

Pour moi cette ville est à taille humaine, et je pense qu'il y fait bon vivre.

Elle a, à mon avis des atouts pour se développer en terme d'études supérieures.

 

Que pensez-vous du Groupe FIM ?
 

Comme j'ai eu l'occasion de vous le dire, le groupe FIM a été pour moi un réel relais et appui pour ma reconversion professionnelle et mon intégration dans une nouvelle région.

J'ai pu apprécier le côté "opérationnel" des cours dispensés ainsi que l'accès à votre réseau professionnel notamment au travers des différents projets de l'année.

Mais aussi et surtout le réel et sincère accompagnement d'une équipe pédagogique vraiment impliquée.

Vous réussissez à proposer des formations professionnalisantes, en gardant toujours une proximité avec les apprenants et un côté "humain" dans la relation que l'on peut avoir avec les différents intervenants.
 

En bref mon passage au groupe FIM fût une expérience enrichissante à tout niveau.