Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Ophélie, en master dans le digital

Web-Multimédia
24 ans
Ophélie témoigne

TEMOIGNAGE // 2018

 

Après avoir fait l’École de commerce et de Gestion Normandie, Ophélie a décidé de poursuivre ses études dans le digital pour affuter son profil et apporter l’aspect connecté à sa future carrière !

 

De l’école de commerce au master

Attirée par la communication et le marketing, je décide d’intégrer l’Ecole de Gestion et de Commerce de Normandie en 2014. Réputée pour sa professionnalisation, je suis ravie de pourvoir bénéficier des nombreuses périodes de stages proposées. Chargée de communication, Community Manager, je me crée un CV assez complet pour obtenir une certaine légitimité auprès des recruteurs. J’ai trouvé ma voie, j’en suis certaine ! Mais au cours de mes nombreuses expériences, je me rends compte assez vite qu’il me manque quelque chose et que je tourne en rond.

 

Un Master dans le Digital en alternance

En 2016, je décide donc d’intégrer le Master Manager en Stratégie Digitale. L’alternance est ce qui me pousse à intégrer cette formation. Mon objectif est clair : Obtenir une solide expérience en entreprise et ainsi décrocher un emploi dans le digital à l’issue des deux ans.

J’intègre donc un centre de formation en tant qu’Alternante chargée de communication et marketing digital. J’ai un vrai poste avec des responsabilités et de multiples occasions de travailler en collaboration avec le reste de l’équipe. En parallèle, j’apprends de nouvelles compétences digitales à l’école qui me servent énormément en entreprise mais pas que. En effet, le Master est hyper complet et nous permet d’appréhender des métiers comme Chef de projet, Social Media Manager, Consultant en stratégie digitale, etc.

Toutes ces compétences me permettent d’être polyvalente en entreprise et de ne jamais m’ennuyer !

 

Prête pour travailler

Aujourd’hui, je suis totalement opérationnelle pour intégrer une entreprise et ayant plusieurs casquettes, je peux intervenir sur différents projets. J’ai vraiment trouvé ma voie et je suis fière de mon parcours. Le Master est une réelle opportunité pour décrocher un emploi car grâce à cette formation, j’ai déjà 2 propositions d’embauche !