Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Deux anciens apprentis à la tête d'une entreprise qui s'agrandit

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
A un chacun son évènement

De la cuisine Traiteur à l’évènement

 

Philippe Debroise et Victorine Iziquel, anciens apprentis FIM CCI Formation Normandie en cuisine et en restauration, poursuivent leur aventure professionnelle en rénovant un ancien hangar à Soulles, route du pont. Ils y ont installé une nouvelle activité : À chacun son évènement.

 

Une nouvelle activité pour le couple

 

Déjà installé depuis 2012, en tant que cuisinier –traiteur, Philippe Debroise développe une activité professionnelle avec sa compagne Victorine.

Cuisinier à domicile en 2011, il s’installe, dès le mois de Décembre 2012,  dans l’ancienne boulangerie de Soulles pour développer son activité. À force de courage, de travail et de recherche constante de qualité, son activité croisse. Il étoffe son équipe lui permettant de pouvoir servir 1000 convives par semaine.

« Je suis un passionné, tout en étant très exigeant sur les produits proposés. » clame le lauréat du concours du Meilleur apprenti de France 2004.

Philippe ne souhaite pas s’en arrêter là !

 

C’est la naissance d’une nouvelle activité

 

Avec sa compagne Victorine, Philippe réfléchit à une activité complémentaire. L’idée germe et c’est tout naturellement qu’ils décident de se tourner vers la location de vaisselle et la décoration pour tout type d’évènements et de mariages. Ils répondent parfaitement à la demande de la clientèle.

« La location de vaisselle est très souvent souhaitée. Nous avons répondu à la demande en créant À Chacun son événement. Victorine en est la décoratrice, spécialisée dans la réalisation de décorations et art de la table personnalisé (nappes, art floral...)

Cette nouvelle aventure nécessite un emplacement suffisant pour stocker le matériel. Ils jettent leur dévolu sur un hangar à la sortie du bourg de Soulles, route du Pont.

Après une année de rénovation et un investissement de 120000 euros «  Un showroom de 40m² a été créé, une nouvelle vie a été donné au hangar, entièrement refondus en plusieurs cellules de production.

Un beau parcours pour nos deux anciens apprentis.

 

Plus d’informations : www.achacunsonevenement.fr