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Vente-Commerce
BAC+5

MANAGER DU DÉVELOPPEMENT D'AFFAIRES A L’INTERNATIONAL- Bac+5

Saint-Lô Campus 1

Préparer des cadres export, capables de maîtriser le développement d’affaires à l’international : développement stratégique, techniques de l’export, management des affaires, management de projet, négociation interculturelle...

Le manager d'affaires s'inscrit dans une dimension anticipatrice des évolutions de marchés; il suit les marchés au quotidien et il élabore  les statégies et plans pour un developpement de l'activité à long et moyen terme.

Il doit être capable de définir les nouveaux pays à cibler, les investissements éventuels, les recherches de partenaires et de mettre en oeuvre des solutions adaptées au niveau local, interessantes pour son entreprise, et estimer le retour en terme de chiffres d'affaires, que l'entreprise développera.

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BAC+5

Responsable d'affaires Agroalimentaires - Bac+5

Saint-Lô Campus 1

Former des cadres de haut niveau immédiatement opérationnels ayant acquis une compétence « produit » spécifique et une parfaite maîtrise du management d'affaires dans les Industries Agroalimentaires et la Grande Distribution.

Le responsable d’affaires agroalimentaires assure les 4 grandes activités suivantes :
- Détecte les opportunités d’affaires : il doit être capable d'analyser les marchés et construire une démarche de prospection, et de piloter la conception des offres commerciales (produits et services)
- Assure le meilleur positionnement marketing et commercial en termes d’offres de produits/services : il doit être capable de piloter une démarche stratégique marketing et commerciale et assure une veille stratégique et commerciale
- Manage et forme ses équipes
- Dirige une business-unit, un centre de profit ou une PME agroalimentaire ou de distribution : il doit être capable de définir les objectifs et budgets de son activité et d'assurer le contrôle, de piloter l’unité par la mise en place de tableaux de bord notamment au niveau économique

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BAC+3/4

Ecole de Gestion et de Commerce de Normandie -Reseau BACHELOR EGC

Saint-Lô Campus 1

Former en 3 ans des cadres en middle management et collaborateurs d'entreprise - polyvalents en Gestion et Commerce -  "Apprendre l'entreprise" autour de 5 pôles de compétence : marketing et action commerciale, gestion, management, international et culture d'entreprise.

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BAC+3/4

Ecole du Commerce et de la Distribution de Normandie - ECD Normandie Site de Cherbourg

Cherbourg-en-Cotentin

Former des collaborateurs opérationnels destinés aux postes d'agents de maîtrise, managers, et responsables du secteur commerce-distribution.

Rattachée au réseau national NEGOVENTIS (90 campus en France), réseau des formations commerciales des CCI, l'Ecole du Commerce et de la Distribution de  Normandie propose aujourd'hui 2 cycles de formation: un bac+2 "Gestionnaire d'Unité Commerciale spécialisé commerce distribution" et un bac+3/Bachelor spécialisé des CCI " Responsable Manager de la Distribution".

L'ECD de Normandie, site de Cherbourg : une école post bac jusqu'au bachelor,  proche de vous !

Vente-Commerce
BAC+3/4

Responsable Manager de la Distribution - Bachelor

Cherbourg-en-Cotentin

Acquérir des méthodes, outils et techniques pour :

  • Gérer et assurer le développement commercial de son secteur/point de vente
  • Gérer et organiser les surfaces de vente et de stockage
  • Manager une équipe
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BAC+3/4

Responsable Commerce International (RECI) Bachelor

Saint-Lô Campus 1

Préparer des cadres export opérationnels, capables de définir et mettre en place une politique commerciale dans un environnement multiculture. Gérer l’administration export et son développement.

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BAC+3/4

Responsable Commercial pour l'Agro-Alimentaire (RC2A) -BACHELOR

Saint-Lô Campus 1
  • Développer une double compétence technique et commerciale pour le secteur de l'agro-alimentaire
  • Réussir rapidement une intégration professionnelle
  • Dynamiser un parcours professionnel
Vente-Commerce
BAC+3/4

Responsable en Développement Commercial (RDC) Bachelor

Saint-Lô Campus 1
  • Concevoir et piloter des actions commerciales
  • Valoriser le portefeuille clients
  • Mener des négociations avec les grands comptes
  • Apprécier le risque client
  • Analyser les comptes d’exploitation de son activité
Vente-Commerce
BAC+3/4

Responsable en Developpement Commercial Specialité BANQUE ASSURANCE (RDC Banque) BACHELOR

Saint-Lô Campus 1
  • Contribuer par son action personnelle à un accueil de qualité
  • Construire et développer une relation de confiance personnalisée avec chaque client, dans le cadre de la politique commerciale définie par son établissement
  • Développer quantitativement et qualitativement l’activité commerciale en améliorant notamment le taux d’équipement des clients en produits et services bancaires
  • Participer activement à la gestion de l’agence et à l’atteinte des objectifs
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BAC+2

Attaché commercial

Cherbourg-en-Cotentin

Acquérir des méthodes, outils et techniques pour être capable, à partir du plan d’action commerciale défini par sa hiérarchie, de définir et mettre en œuvre son propre plan d’action opérationnel, en y intégrant les objectifs qui lui sont fixés, de mener une négociation commerciale en bénéficiant d’une relative marge de manœuvre, et de gérer un portefeuille de clients et prospects.

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