Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Nos formations

Mot clé
Ou recherche avancée
Modifier la recherche

Retrouvez ici nos offres de formations

Web-Multimédia
BAC+5

Manager en stratégie digitale Bac+5

Saint-Lô Campus 2

Dotés d’une base technique Web, les étudiants vont acquérir les compétences métiers propres à la gestion de projets numériques, définition des objectifs stratégiques, mise en oeuvre, planification, management des équipes, plan e-marketing, écriture du business plan, calage du business model, etc. 
 

Le Manager entrepreneurial en projets numérique porteur de projet ou directeur, est un(e) spécialiste des projets impliquant des dispositifs de nature diversifiée: advergames, réalité augmentée, plate-forme e-marketing/e-business, réseaux sociaux.

 

Web-Multimédia
BAC+3/4

Chef de Projet en Marketing Internet et Conception de site - BACHELOR

Saint-Lô Campus 2

Acquérir une double compétence en webmarketing et conception web. Le chef de projet en webmarketing et conception de site web  prend en charge la responsabilité du projet web de l'entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel. Il est capable d'intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l'entreprise et du client.
 

Sa mission est de coordonner et piloter les équipes (graphistes, rédacteurs, ingénieurs, traducteurs, partenaires…) dans le but d’aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais et de la charge.

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
BAC+3/4

Responsable d'établissement Tourisme Hôtellerie Restauration - BACHELOR

Saint-Lô Campus 2
  • Assurer l’organisation et la gestion administrative, logistique et financière de son établissement.
  • Manager son (es) équipe(s).
  • Développer commercialement son établissement.
  • Concevoir la stratégie et superviser des opérations de communication.
 
 

 

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
BAC+2

Assistant Manager Tourisme Hôtellerie Restauration

Saint-Lô Campus 2
  • Piloter une équipe pour garantir la qualité de service d'un établissement de tourisme hôtellerie restauration ; 
  • Répondre aux besoins de la clientèle ; 
  • Participer à la gestion ; 
Tourisme-Hôtellerie-Restauration
BAC+2

BTS Hôtellerie Restauration Option A : "Mercatique et Gestion Hôtelière"

Saint-Lô Campus 2
  • Organiser un pôle hôtelier
  • Assurer la commercialisation, la gestion et l'organisation d'une unité hôtelière dans de grands hôtels ou des grandes chaînes
  • Assister sa direction ou un investisseur dans les décisions quotidiennes et à long terme
Tourisme-Hôtellerie-Restauration
BAC+2

BTS Hôtellerie Restauration Option B : "Art culinaire, Art de la Table et du Service"

Saint-Lô Campus 2
  • Connaître les bases de production culinaire, le pôle restaurant
  • Être capable d'organiser, de gérer, de dynamiser une unité de restauration
  • Savoir commercialiser un produit « restauration »
Vente-Commerce
BAC+2

BTS Negociation et Relation Client - BTS NRC

Saint-Lô Campus 2
  • Vendre et gérer la relation client
  • Produire des informations commerciales
  • Organiser et manager l'activité commerciale
  • Mettre en oeuvre la politique commerciale
Web-Multimédia
BAC+2

Concepteur de médias interactifs

Saint-Lô Campus 2
  • Maîtriser toutes les étapes d’un projet multimédia (print, web, vidéo, animation) depuis sa conception, jusqu'à sa réalisation dynamique (production des médias interactifs et leur diffusion sur différents supports). 
  • L'intégrateur web est au cœur de la réalisation d’un site web ou mobile. Il développe des sites interactifs et dynamiques, avec les langages du web et les outils collaboratifs. Sous les directives du chef de projet multimédia, il doit être capable de produire ou d'adapter des contenus (audio, vidéo, animation, image...). Sa maîtrise des normes d ’accessibilité, du référencement et sa veille technologique complètent son expertise des projets web. 
Vente-Commerce
BAC

Bac Professionnel Commerce - Bac pro commerce

Saint-Lô Campus 2 - Cherbourg-en-Cotentin
  • Mettre en oeuvre et assurer l'animation commerciale
  • Gérer les produits et l'espace de vente
  • Réaliser des ventes
Tourisme-Hôtellerie-Restauration
BAC

Bac Professionnel Commercialisation et Service en Restauration

Saint-Lô Campus 2

Mettre sur le marché du travail des professionnels hautement qualifiés, opérationnels, capables de s’adapter à toutes les activités liées au service de restauration.

Pages

Contactez-nous !

Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lorsque vous procédez à une demande d'information ou de documentation sont exclusivement destinées au traitement de votre demande. Ces données ne sauraient être cédées ou louées à des tiers.