Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

« Normands autour du Monde », le concours qui fait voyager !

Vente-Commerce
Gestion-Finance-Organisation
Web-Multimédia
Logistique et management des opérations
Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Industrie-Environnement
Langues interculturel international
Hygiène-Prévention-Santé-Sécurité-au-travail
Concours pour explorer le monde

Explorer le monde pour valoriser le territoire normand

 

Normandie Attractivité offrira la possibilité à 5 lauréats de partir explorer le monde, du 10 au 30 septembre prochain.

Cette agence de marketing territorial a pour objectif de faire rayonner le territoire normand à travers son économie, son innovation, sa culture ou encore son tourisme. Le but est alors de renforcer la dimension internationale du territoire.

Par l’intermédiaire d’un concours intitulé « Normands autour du monde », Normandie Attractivité espère bien développer le réseau d’ambassadeurs de la Normandie. Actuellement plus de 2000, ces ambassadeurs valorisent le territoire et participent de façon quotidienne au mouvement #NormandieRégionMonde.

 

Un évènement fédérateur

Dans cette lignée, Normandie Attractivité a donc souhaité créer un évènement fédérateur à destination des jeunes. Chaque lauréat partira à la rencontre d’un continent, pour ainsi développer quatre valeurs chères au concours : l’audace, l’esprit de conquête, l’ouverture au monde et la solidarité.

Toutes les aventures et les rencontres réalisées au cours de leur périple devront être partagées sur les réseaux sociaux ainsi que sur la plateforme web dédiée. Fédérer les Normands du monde et relayer leurs talents permettront alors de contribuer au développement d’une communauté d’ambassadeurs d’ores et déjà vaste.

 

Comment les gagnants seront-ils sélectionnés ?

La participation au concours est réservée aux Normands (résidence principale en Normandie) âgés de 18 à 35 ans. Les candidats doivent déposer leur candidature en ligne, du 16 avril au 20 mai, sur le site dédié (www.normandsautourdumonde.fr). Une pré-sélection sera réalisée sur dossier, après quoi les membres du jury recevront les candidats retenus. L’identité des 5 lauréats sera dévoilée le 6 juin 2018.

Concernant l’organisation du voyage, Normandie Attractivité se chargent des frais d’hébergement, de repas et de transport. Un accompagnement sera également de mise pour aider les heureux gagnants à construire leur parcours et identifier les Normands tout au long de leur voyage.

Encore plus d'infos