Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

LE BACHELOR, UN DIPLÔME À SUCCÉS

Vente-Commerce
Gestion-Finance-Organisation
Web-Multimédia
Logistique et management des opérations
Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Un diplome venu des pays anglos saxons

Le Bachelor a le vent en Poupe

Le Bachelor venu des pays anglo-saxons séduit de plus en plus de jeunes et pour cause, ce n’est pas un diplôme comme les autres.

 

Le Bachelor, Késako ?

Il s’agit bien d’un diplôme de niveau bac +3 qui entre dans le schéma des diplômes post bac. Il nécessite la validation de 180 crédits. Cependant, en comparaison à la Licence, il a des spécificités bien à lui.

 

La professionnalisation  et l’internationalisation et au cœur du cursus

Le Bachelor se différencie de la Licence par son cursus qui allie à la fois théorie et pratique. Les étudiants alternent entre cours théoriques et apprentissage en milieu professionnel soit par le biais du stage ou de l’alternance. Les entreprises raffolent des profils sortant de ce cursus. Ils sont opérationnels et autonomes dans leur mission. Le Bachelor booste l’employabilité des jeunes reconnus pour leur forte expertise.

Le Bachelor a également une autre force, celle de l’internationalisation. Le cursus Bachelor a une connotation internationale.   Il offre la possibilité de faire un semestre à l’étranger, quand ce n’est pas une plus longue période. L’immersion en « terre étrangère «  est une des bases du programme de ce diplôme. Avoir une vision internationale des affaires est aujourd’hui indispensable !

 

Un Diplôme d’enseignement supérieur

Le Bachelor est un diplôme d’enseignement supérieur, il se prépare en 3 ans avec une forte dimension internationale et professionnelle.

Celui-ci est très apprécié des recruteurs dans de  nombreux secteurs. Les diplômés opérationnels se dirigent souvent vers les secteurs du marketing, du commerce, du management, de la logistique, du digital ou encore de la gestion.

Il faut souligner que le Bachelor permet un enseignement de haut niveau dans les domaines de compétences les plus recherchés du marché.

 

A savoir : Le Bachelor privilégie la formation d’étudiants opérationnels mais n’exclut pas pour autant la poursuite d’étude. Au contraire, ce diplôme est souvent un premier diplôme de l’enseignement supérieur qui ouvre la voie vers un BAC+5.

 

INFOGRAPHIE SUR LE BACHELOR

 

LE BACHELOR.jpg