Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

IMPROVISATION THEATRALE AVEC LES BAC PRO HOTELLERIE RESTAURATION

Tourisme-Hôtellerie-Restauration

Le 5 Mai 2017, à 14h30, au restaurant d’application du campus 2, les apprenants en Bac pro de la filière Tourisme Hôtellerie Restauration ont présenté leur travail sur le thème « le manque de respect » sous forme d’improvisation théâtrale.

Le comédien et formateur, Vincent Pose, a travaillé, pendant des semaines, avec les apprenants sur cette thématique. Ce travail d’improvisation s’est déroulé en plusieurs étapes.

La première étape a été de recueillir des témoignages par le biais d’un questionnaire soumis à plus de 200 élèves sur la notion de respect, puis d’échanger avec les comédiens de la troupe Com’une impro. Cette récolte d’informations et cet échange  ont donc permis aux élèves de mettre en scène cette notion de «  Manque de respect ».

L’aventure s’est terminée par trois scènes jouées par les étudiants. Ils ont joué le jeu de l’improvisation en abordant un thème qui touche tout le monde «  Le manque de respect ». Ils ont sus répondre aux règles de l’improvisation, tout en restant créatif. Nos apprenants peuvent être fiers de leurs improvisations, c’est un bel engagement personnel que d’improviser devant un public.

Une belle aventure pour grandir à l’écoute d’eux- même et des autres, autrement dit apprendre le respect !