Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Déciday, un évènement à ne pas manquer

Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Déciday, un évenementà ne pas manquer

Déciday : L'évènement pour découvrir les métiers de la filière Tourisme Hôtellerie Restauration

 

Le 18 Janvier 2018, FIM CCI FORMATION Normandie participe à la journée nationale pour découvrir un métier de la filière Tourisme Hôtellerie Restauration et se préparer. Cet évènement est organisé par l’OPCA Fafih en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Cette journée nationale est l’occasion pour les jeunes de découvrir les opportunités de carrières accessibles du CAP au Master 2.

 

Déciday a trois Objectifs

 

Découvrir de nouveaux métiers

 

Déciday permet de découvrir des métiers du secteur Tourisme Hôtellerie Restauration.

 

Comment FIM CCI FORMATION Normandie participe à cette journée

 

Le 18 Janvier 2018, des groupes de trois personnes composés d’un enseignant ou représentant de la filière, d’un apprenant et d’un professionnel vont se déplacer dans les établissements scolaires (collèges, lycées, ..) de la Région pour présenter les métiers et les formations possible dans le secteur.

 

Au programme :

  • Julien Derval FIM CCI FORMATION Normandie, Victor Nogier apprenant en BTS Hôtellerie Restauration option A et Leguedois Mickaêl, chef du Domaine du Grand HARD à Saint Marie du Mont seront présents le 18 Janvier 2018 au Collège de la Mine du Molay-Littry.
  • Éric Cauvin FIM CCI FORMATION Normandie, Lucas Chambertaux apprenant en BTS Hôtellerie Restauration option A et Benoit Schillewaert, gérant du Bistrot de Benoit à Torigny les villes seront présents au collège Albert Camus à Torigny les villes le 18 Janvier 2018.  
  • Éric Cauvin FIM CCI FORMATION Normandie, Etienne Lebouteiller apprenant en BTS Hôtellerie Restauration option B et Damien Dublin, chef du restaurant Côté Saint Pierre à Coutances seront présent au collège Jacques Prévert à Coutances.
  • Jean-François Perrin et/ou Ludovic Legendre, Yuma RICHET Apprenti CAP Commercialisation et services en hôtels cafés restaurants et Mickaël Picard, gérant de la Pataterie d'Avranches seront présent au collège Louis Beuve à la Haye Pesnel.
  • Le campus FIM CCI Formation accueillera, tout au long de la journée du 18 Janvier 2018 les personnes souhaitant se renseigner sur les métiers de la filière Tourisme Hôtellerie RestaurationDéciday : se renseigner pour se faire sa propre opinion.

 

Déciday : se renseigner pour se faire sa propre opinion.

 

À la suite de l’évènement, les collégiens et lycéens pourront rencontrer des professionnels, tout au long de l’année pour se renseigner sur les métiers et se faire une idée concrète.

 

Déciday, l’occasion de sécuriser son avenir

 

Déciday permet aux collégiens et lycéens d’avoir une première approche avec les métiers de la filière Tourisme Hôtellerie Restauration et de choisir leur voie. À la suite de cette journée d’informations, ils pourront venir rencontrer les équipes pédagogiques et les apprenants de l’établissement pour affiner leur choix et découvrir tous les avantages de la formation et de l’apprentissage lors des portes ouvertes.

 

www.deciday.fr