Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Un prix remporté par nos étudiants pour l’entreprise Thibaut

Vente-Commerce

Spécialiste depuis 58 ans de la machine-outil à tailler la pierre et ses dérivés, l’entreprise Thibaut de Vire a obtenu le prix « Développement international » par l’Association nationale Jeunesse et Entreprise. L’Association Jeunesse et Entreprise a été fondée en 1986 par Yvon Gattaz et permet de faire concourir les entreprises dans plusieurs catégories sur proposition des étudiants.

 

L’EGC participe aux challenges AJE depuis plus de 10 ans.

 

L’entreprise Thibaut fut créée en 1959 par Bernard Thibaut et elle est aujourd’hui dirigée par son fils, Jacques. Le groupe emploie 83 salariés à Vire, en Normandie et à Castres dans le Tarn. L’export à l’international est un des atouts majeurs de l’entreprise qui a déjà fabriqué 6000 machines commercialisés dans 72 pays depuis 50 ans. Thibaut a notamment des gros clients situés en Allemagne, Grande-Bretagne, Autriche, Etats-Unis, Brésil, Suisse et Argentine et cela représente 70% de leur chiffre d’affaires à l’export.  

 

C’est cette incroyable portée à l’international qui a séduit nos deux étudiants, Sebastien Waltregny et Baptiste Tullet, de l’École de Gestion et de Commerce dans leur choix d’entreprise pour le Challenge AJE. L’entreprise Thibaut fut primée dans la catégorie "Export". Sébastien et Baptiste ont mis en place et soutenu le dossier de l’entreprise Viroise et recevront leur prix le jeudi 18 mai 2017 au siège de la Banque de France à Paris. Nos étudiants seront les ambassadeurs de l’entreprise durant la journée.

 

Nos EGCiens sont très fiers d’avoir participé à cette expérience !

 

IMG_9883_0.JPGIMG_9891_0.JPG