Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Maxime ouvre son restaurant à Équeurdreville !

Tourisme-Hôtellerie-Restauration

Maxime Laloë, ancien étudiant FIM CCI Formation, a ouvert son propre restaurant « Le Bistrot de la Saline » à Équeurdreville-Hainneville. Du haut de ses 24 ans, Maxime devient gérant de ce bistrot dans lequel il a fait beaucoup de travaux en deux mois seulement : la cuisine, le bar, la véranda et la terrasse ont été refaits ainsi que les tables des salles qui ont trouvé une nouvelle place avec vue sur la mer.

 

L’ouverture de son établissement a permis de générer cinq emplois. Et Maxime a d’ores et déjà d’autres projets en tête !

 

Le gérant a donc réalisé ses études de cuisinier au CFA FIM d’Agneaux pendant 6 ans. D’abord, un BEP suivi d’un Bac Pro et d’un BTS. Il quitte ensuite son école FIM CCI Formation pour se lancer dans les saisons comme sous-chef de cuisine dans des restaurants cinq étoiles. Mais c’est aux côtés de sa compagne qu’il a décidé de revenir s’installer dans la Manche auprès de sa famille et ses amis. Quand Maxime a vu que le restaurant était libre, il a naturellement répondu à l’appel d’offres de la Ville et il a été retenu.