Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Youri Neyers dévoile ses secrets à FIM Cherbourg

Youri Neyers,

" Tout au long de l'année, lFIM fait venir des chefs de renom ". Les salariés viennent de toute la région assister à ces formations.

Le 8 et le 9 Juin 2016, le champion du Monde de pâtisserie 2003, Youri Neyers a donné une formation de deux jours sur le thème "des desserts actuels à base de fruits" à une dizaine de chefs locaux et salariés de la restauration.

Mercredi et jeudi etaient représentés l'Antidote et le Patio de Cherbourg, le Landemer d'Urville-Nacqueville, Les fuchsias de Saint Vaast la Hougue, l'Hermitage de Barneville Carteret, l'Hôtel Bois-Joli de Bagnoles de l'Orne ou encore le Bower's Steakhouse de Tourville. Parmi ses recettes, Youri Neyers a enseigné aux salariés la conception de verrines martiniquaises au poivre de Sichuan, de latte cotto-citron vert ou encore d'un millefeuille mascarpone coco vanille, accompagné de ses framboises fraîches. " J'essaie de les faire en minimisant la décoration et les manipulations" confie le champion." Comme ça, c'est assez simple pour eux, et ils pourront les faire ensuite. J'essaie de leur montrer des choses originales mais facilement faisable". " Ils vont pouvoir s'approprier les techniques que je leur ai montrées " poursuit Youri Neyers. " Cela va leur permettre de créer de nouveaux desserts qu'ils pourront mettre à leur carte, et innover ".

Cette formation aura permis aux chef locaux et salariés de restaurant de faire des choses nouvelles. Vent de fraîcheur en vue sur les restaurants normands. 

La Presse de la Manche a fait un ZOOM sur cette formation publié le 15 juin 2016