Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

UN PRIX POUR NOS ETUDIANTS EGC NORMANDIE

Prix challenge AJE

Depuis plus de dix ans, l’EGC de Normandie participe aux « Challenges nationaux » organisés par l’Association Jeunesse et Entreprises créée en 1986 et toujours présidée par son créateur fondateur Yvon Gattaz.

 

Cette année, Baptiste TULLET et Sébastien WALTREGNY étudiants de deuxième année de l’EGC de Normandie (St Lô) encadrés par Christophe Drouault Relations Extérieures FIM CCI FORMATION ont fait remporter à l’entreprise THIBAUT située à Vire le prix Développement à l’international. Sur les dix entreprises de l’ex-Basse-Normandie seule, THIBAUT a été sélectionnée.

 

Claire CAPEL Directeur Marketing de THIBAUT a reçu le prix des mains de Florent COURY Directeur des Affaires Sociales du Groupe ROULLIER.

 

Près de 250 jeunes ont participé aux Challenges de Jeunesse et Entreprises 2017 : le seul concours permettant de faire remettre un prix à des entreprises sur proposition des étudiants. Pour cette édition 2017, 42 entreprises ont participé au challenge, et  16 d’entre elles ont été primées.

 

L’ouverture du salon des entreprises s’est faite en présence d’Yvon Gattaz, Président Fondateur de Jeunesse et Entreprises et de ses 3 Vice-présidents. Claire CAPEL a pu présenter sur le stand de l’EGC Normandie l’Octopod, le premier vacuum au monde sans tuyaux connecté.

 

Ensuite nous avons été accueillis dans un amphi de 220 places qui était comble par François Villeroy de Galhau Gouverneur de la Banque de France, qui a présenté les grandes missions de la Banque de France, et a conclu son allocution en citant Kennedy en s’adressant aux jeunes « Avant de te demander ce que ton pays peut faire pour toi, demande toi ce que tu peux faire pour ton pays ».

 

Les enseignants étaient heureux de voir leurs étudiants récompensés, et les entreprises étaient fières de les avoir accompagnés, et de recevoir leur prix.

 

Enthousiaste, un des Vice-Président Bernard BISMUTH « Cette manifestation m’a parue la meilleure de toutes celles il a assisté depuis son arrivée à l’AJE ». A ses côtés, François Villeroy de Galhau s’est exclamé « mais il y a toute la France ! »