Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

THOMAS EUDIER, ANCIEN APPRENANT, NOUS A QUITTÉ

Un maitre de la gastronomie nous a quitté

Le jeune Thomas Eudier, originaire de la Manche, est décédé d’une crise cardiaque Lundi 17 Avril 2017 à l’âge de 31 ans.

C’est à l’âge de 15 ans que son aventure culinaire a débuté au CFA FIM CCI Formation Normandie à Agneaux en se dirigeant vers l’apprentissage en alternance. Il passera un CAP puis un Brevet professionnel en ayant toujours à l’esprit l’idée d’atteindre les plus hauts sommets de la gastronomie.

Thomas s’est formé au sein de prestigieux établissements avant de devenir chef des restaurants de l’hôtel au cœur du village à la Clusaz*****, en Haute-Savoie.

A chaque fin de saison, il nous faisait le plaisir de venir corriger nos apprenants. L’occasion, aussi, de partager sa passion et son savoir-faire avec les futurs professionnels.

Thomas était un hédoniste. Il avait le goût des bonnes choses et du partage. Il disait «  On ne prend pas autant de plaisir à cuisiner si l’on n’a pas eu le contact avec le produit, le producteur »

Thomas avait un rêve de bonheur, il visait les étoiles. Il travaillait pour cela, toujours à l’instinct en choisissant ses produits et en pensant à sa famille et ses convives.

A la fois moderne et traditionnelle, sa cuisine révélait en bouche son amour du goût, ses valeurs comme le partage !

Thomas était plein de Talent, avait de grandes valeurs et c’est en pleine ascension que sa vie s’est brusquement arrêtée !

Aujourd’hui, nous ne regarderons plus les étoiles comme avant !