Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

Premier concours culinaire organisé par la Charcuterie Leforgeais à FIM CCI FORMATION Normandie campus 2.

Premier concours culinaire organisé par la charcuterie Leforgeais

Mercredi 26 Avril 2017, FIM CCI Formation Normandie Campus 2 a accueilli le premier concours culinaire organisé par la Charcuterie Leforgeais, artisans charcutiers de père en fils installés à Saint Laurent de Cuves. Ce concours culinaire était ouvert à tous les apprenants cuisiniers de notre région. Il a été organisé dans le but de promouvoir deux produits de leur large gamme : Le Jambonneau et le Boudin Noir (produits qui devaient être obligatoirement introduit dans leur recette) mais également le savoir-faire des apprenants.

 

Sept apprenants de la Région, âgés de 15 à 21 ans, ont été sélectionnés sur la base de photos de leur recette, du panier chiffré et de la fiche technique de leur réalisation et  se sont retrouvés dans les cuisines FIM CCI Formation Normandie pour relever le défi : « créer une recette avec ces ingrédients, dans les conditions réelles d’un restaurant »

Chaque apprenant s’est bien battu et après une finale très serrée, le Jury a délibéré.  Lucie FREMONT, apprentie en terminale BAC PRO à FIM CCI Formation Normandie sort vainqueur de cette première édition suivie de Baptiste BLONDET, apprenti CAP en 1 an à FIM CCI Formation Normandie et en troisième position, Saralvie VOUSIKKA, apprentie au Lycée Paul Cornu à Lisieux.

Les quatre apprenants restants arrivent ex aequo. Une belle bataille !

Les participants à ce concours  ont tous été remerciés par la charcuterie Leforgeais en recevant un colis de charcuterie artisanale, une invitation pour un repas pour deux personnes au Moulin Saint Jean, à Saint Laurent de Cuves.

Les trois finalistes ont gagné un pass VIP pour le festival des papillons de nuit.

 

Félicitations aux particpants !