Académie des Métiers et des Techniques Ecole supérieure des Métiers et du Management

DU CHANGEMENT POUR FIM CCI FORMATION

Un nouveau directeur pour le campus de Cherbourg

Yves Ricolleau, Directeur FIM CCI Formation, parachève sa réorganisation au sein de FIM CCI FORMATION Normandie  et met l’accent sur notre cœur de métier : l’avant-Bac et le Post-Bac.

L’avant-Bac est maintenant intégrée en une seule et même entité : l’Académie des Métiers et des Techniques qui forme des jeunes aux métiers du commerce, des services, de l’hôtellerie-restauration et l’industrie.

La création de l’École Supérieure des Métiers et du Management qui fédère l’ensemble de l’offre Post-Bac forme de futurs professionnels de nombreux secteurs économiques comme le commerce, l’agro-alimentaire, le digital, les services, la gestion, l’hôtellerie-restauration.

Yves Ricolleau compte aussi sur l’arrivée de Philippe Benne, le nouveau responsable de site de Cherbourg pour l’aider à conduire le changement. Philippe Benne, originaire de Bordeaux, dirigeait un centre de formation consulaire à Besançon avant de poser ses valises à Cherbourg. Son Challenge principal pour son centre de formation FIM Cherbourg est de dynamiser l’École du Commerce et de la Distribution (ECD) et notamment le RMD (Responsable Manager de la Distribution).

Mais les deux axes forts de la nouvelle organisation sont de renforcer l’accueil des jeunes non qualifiés en dynamisant les contrats d’apprentissage et de développer les formations supérieures dans le format classique ainsi qu’en alternance.